[S1T] Les «broches» sont de petits boîtiers métalliques ou céramiques collés sur les dents. Au fil des ans, les attaches orthodontiques sont devenues plus performantes, plus hygiéniques, plus confortables et surtout miniaturisées. Par conséquent, les patients jeunes ou moins jeunes peuvent sourire sans gêne et avec confort.
Découvrez ci-dessous nos appareils transparents, voire même invisibles:
[S2T] Les boîtiers à peine visibles jumelés à des fils translucides produisent un effet près du sourire naturel.
[S3T] Technique qui utilise des coquilles de plastique transparentes pour aligner les dents. Chaque coquille est portée environ 3 semaines, est retirée pour manger et se brosser les dents. Il importe de retenir que cette approche thérapeutique dans centains cas n'est pas aussi efficace que les appareils fixés.
[S4T] Ces boîtiers collés sur la surface interne (linguale) des dents, donc invisibles. Avec l'orthodontie linguale vous afficherez un sourire sans broches apparentes.
[S5T] Les Small braces™ sont les appareils emblématiques de notre clinique. Le Dr George Kyritsis préconise depuis de nombreuses années l'utilisation d'appareils fixes miniatures pour aligner les dents. C'est ainsi qu'il a inventé les brackets NANO, un véritable appareil de micro-orthodontie.
Plusieurs fois plus petits que les appareils conventionnels, les brackets NANO offrent un appareil esthétique, hygiénique et confortable que les patients vont adorer.
Un appareil orthodontique miniature en céramique appelé brackets CLEAR NANO a également été développé par le Dr Kyritsis pour fournir une alternative esthétique et économique aux gouttières transparentes.
[S5P]
[S6]
[S6T]
[S7T] L'organisation physique de notre clinique permet de traiter nos patients dans un environnement 100 % sécuritaire. D'ailleurs, prévenir l'occurrence et la propagation des infections chez nos clients et notre personnel sont au cɶur de notre philosophie de pratique.
À cette fin, notre protocole de prévention des infections comprend notamment ce qui suit :
Des salles opératoires isolées qui offrent une ambiance personnalisée et une intimité accrue.
Une préposée à la stérilisation responsable de la désinfection des salles opératoires, du nettoyage et de la stérilisation des instruments orthodontiques. Elle demeure également imputable du bon fonctionnement des équipements d'asepsie.
Une salle nommée centre de stérilisation, occupe une pièce spécialement aménagée et dédiée sterilaux activités de décontamination et de stérilisation. Cet espace, isolé de la circulation des patients, a été conçu pour satisfaire, voire excéder, les normes extrahospitalières en matière de prévention des infections. On y retrouve entre autres un système de ventilation indépendant avec évacuation des bio-aérosols à l'extérieur de l'air de la clinique et un appareillage à la fine pointe technologique en matière de stérilisation.
Toutes les pinces orthodontiques et tous les instruments dentaires sont nettoyés avec soin, séchés et enfin, ensachés avant d'être placés dans les stérilisateurs.
Chaque emballage doté d'un indicateur chimique permet une confirmation visuelle de stérilisation. L'emballage des instruments demeure une étape critique de tout protocole de stérilisation, car cette procédure assure ainsi le maintien de la stérilité des instruments jusqu'à leur utilisation.
[S7P1]
[S7P2]
Réalisé par VivaSense
Réalisé et alimenté par LocalFlow